Les 8 formes d'intelligences

EXPLOITATION PEDAGOGIQUE

Cette vidéo fait référence à la théorie des intelligences multiples du psychologue  HOWARD GARDNER.

L'idée directrice est de souligner que  "l'intelligence" logico mathématiques n'est pas la seule forme d'intelligence. Un élève faible en maths n'est pas un élève idiot, il existe d'autres formes d'intelligence qui peuvent se révéler au travers d'autres activités . A mettre en lien avec l'idée :"on a tous un talent."

Cette idée d'intelligences multiples indépendantes les unes des autres a toutefois été remise en cause et on utilise  davantage  aujourd'hui l'expression "talents multiples" .

LA_THEORIE_DES_INTELLIGENCES_MULTIPLES_H
Document Adobe Acrobat 120.3 KB

Envoyez vos questions, remarques,  propositions  d'exploitation pédagogique pour les mettre en ligne et les partager

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

INFORMATIONS ET INSCRIPTION

Attention : Les dispositifs présentés dans ce site ne s'adressent qu'aux enseignants et  élèves du Lycée Eugène Delacroix de Drancy

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.